Je vous avais déjà partagé ma recette de brandade de morue. S’il vous en reste ou si vous avez envie de varier la présentation, voici une variante sympa à tester.
Queue de lotte à la crème de butternut
Dernière recette de la saison avec du butternut. Il accompagne ici mon poisson préféré, la lotte. Avec la pointe de douceur du lait de coco, c’est une recette riche, originale.
Blanquette de Lotte
La chair de lotte permet de la cuisiner de nombreuses manières, notamment en sauce. Voici une recette très onctueuse, très gourmande. Un plat festif
Moules au Confit d’Oignon
J’ai testé une version sucré-salé des moules marinières. Le goût est particulier mais je trouve ce mélange de saveurs très intéressant. A tester.
Zarzuela
Cette année pour le repas de Noël, j’ai envie de cuisiner du poisson. Et pour l’occasion, mon poisson préféré, la lotte. Et pour moi la sauce qui met le mieux à l’honneur ce poisson, c’est la zarzuela. Un plat complet qui plait à coup sûr.
Bon pour ce classique espagnol, il y a autant de recettes que de familles, donc voici ma version.
Rouille de Seiches à la Sétoise
Voici une recette traditionnelle de Sète mais qu’on trouve (enfin, des variantes) en Camargue. Voici ma version préférée ; un plat complet avec les pommes de terre.
Moules à la Plancha
C’est parti pour les planchas de l’été ! Plus pratique pour moi qu’un barbecue, on peut saisir une viande ou un poisson et ainsi met en valeur le goût des aliments. Je teste aujourd’hui avec une recette de moules aux accents espagnols… Pour les moules, la saison des bouchots (mes préférées) a démarré.
Brandade de Morue Parmentière
Voici une recette d’un poisson qu’on retrouve dans quelques recettes du Sud Ouest : la brandade de Morue. Mais c’est la version avec pommes de terre et bien relevée à l’ail
Moules au Roquefort
Envie d’un moules/frites ce weekend. Voici ma recette préférée de moules au Roquefort. On trouve des moules toute l’année mais, pour moi, les meilleures sont les moules de Bouchot.
Langoustines aux 2 Bourbons
Une façon originale de mettre à l’honneur la chair délicate des langoustines… mais les 2 Bourbons Késako ? un peu de whisky… forcément dès que je peux mettre un peu d’alcool dans une recette… et de la vanille.