Avec 24h de retard sur la Chandeleur, voici ma recette de crêpes sucrées. Libre à vous après de l’adapter aves vos arômes préférés et les déguster soit sucrées, au miel et un trait de jus de citron, de la confiture, du chocolat…
Pour env 20 crêpes
Ingrédients :
3 œufs ;
200g de farine ;
½ l de lait ;
Ricard ;
Fleur d’oranger ;
1 pincée de sel.
Préparation :
Dans un saladier battre les œufs et le lait. Ajouter une pincée de sel et la farine, petit à petit tout en mélangeant. Ajouter les arômes selon votre goût et bien mélanger.
Préparer de l’huile (j’y ajoute un peu de beurre fondu), dans une coupelle avec un peu d’essuie tout ou un pinceau.
Faire chauffer à feu doux la crêpière en y frottant un peu d’huile.
Quand elle est chaude, verser un louche de pâte pour faire une couche fine. Laisser cuire d’un côté. Retourner la crêpe et laisser cuire de l’autre côté. Les plus téméraires feront sauter la crêpe.
Quand c’est cuit, déposer la crêpe sur une assiette. Perso, je reste classique en y ajoutant un peu de sucre vanillé, je la plie en 4. Mais vous pouvez les laisser tel que et à chacun de choisir son assaisonnement (sucre, miel, confiture, nutella, chantilly, une boule de glace vanille…).
Quand vous aurez terminé la cuisson des crêpes, les recouvrir d’une assiette retournée pour les laisser tiédir et les garder bien moelleuses.
Quel vin déguster avec ?
Du cidre bien sûr. De préférence brut.